Cours trois

Publié le par Fils et Tissus

 

P1070225-1-.JPG

 

Voici la suite du modèle de trousse de couture que nous avons commencée.

Chacune avance à son rythme et Elisabeth avait déjà bien brodé son patch :

 

P1070222-1-.JPG   P1070223-1-.JPG

P1070224-1-.JPG

 

Il faut faire bien attention, ses motifs de broderie sashiko semblent faire partie du motif !!

Marie-Agnès avait aussi bien avancé la couture mais elle est repartie avant la photo !

 

P1070218-1-.JPG

 

Gisèle a décidé de quilter son top en diagonales et son travail avance...

 

P1070219-1-.JPG

 

Elvine qui débute en couture va pouvoir profiter des vacances pour finir le top et peut-être le positionner sur la doublure !

 

P1070221-1-.JPG

 

Pour Valérie, le travail avait déjà bien avancé, elle a pu préparer la doublure et a choisi un capitonnage par les coins des carrés pour maintenir les épaisseurs ensemble !

Annick est malheureusement partie aussi avant la photo, mais elle est contente de l'avancée de son travail même si des travaux de couture l'ont empêchée de finir...

 

Pour chacune le plus dur est fait : se lancer !!

Une fois parties, elles peuvent apprécier leur travail et continuer avec confiance!

 

j'ai bien montré combien il était important de poser une doublure claire pour mettre en valeur les tissus et faire ressortir les imprimés ! La différence est souvent spectaculaire et réhausse le travail.

 

Une fois la doublure solidaire du top, nous allons poser celui-ci sur un tissu qui sera l'intérieur et le bord de la trousse, envers contre envers en laisssant 1cm tout autour pour le rentré qui remplacera le biais

 

trousse-252520couture-252520int-2-.jpg

carr-252520dal2-1-.jpg

 

Faire ensuite un rentré tout autour de 1/2 cm, bâtir, replier ce rentré sur le top et le bâtir.

Pour les angles plier en onglet, d'abord un côté, puis plier à 45° pour former un onglet, vous pouvez suivre le tuto ICI

D'ailleurs, pour celles qui ont des problèmes ou des questions, allez voir sur cette page, vous y trouverez plein de bons conseils et c'est très bien expliqué !

 

Un fois tout le tour bien bâti, cousez-le sur le top à points glissés, comme un ourlet.

 

P1070216-1-.JPG

 

Pour la mienne, je dois finir la broderie qui sert de quilting, avant de mettre ma doublure...

 A bientôt, bon travail,

hugs

swap-252520noe-1-.jpgN'oubliez pas de vous inscrire !!

Publié dans Cours fils et tissus

Commenter cet article

elvine 21/10/2011 21:18


Merci pour le lien et les explications détaillées, du coup, je me rend compte qu'il n'y aura aucune excuse si ça n'avance pas bien pendant les vacances!!! ;-)


Fils et Tissus 22/10/2011 09:00



Pas de quoi, je suis heureuse que tu puisses profiter de ce lien pour avancer !! Bonnes semaines !


hugs